«Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être, et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.» Johann Wolfgang von Goethe

Le centième repas

Le centième repas

Le centième repas

Lancés il y a trois ans, les ateliers culinaires animés par Serge entouré de son équipe de bénévoles ont fêté ce 5 juin 2018, leur centième repas.

L’évènement a rassemblé celles et ceux qui se retrouvent chaque mardi après-midi pour faire afin de savoir refaire des recettes sucrées et salées.

En présence d’une quarantaine de convives, la rencontre aura aussi permis à Emmanuel Laloux, le président de l’association, de remercier pour leur investissement, Serge ainsi que Camille, Nathalie et Suzêl, bénévoles pour ces ateliers.

A leur tour et chacun à sa manière, les participants aux ateliers eurent  un mot, un geste ou une attitude pour se joindre à ses remerciements.

Au frais, boissons, bouchées, sandwichs et quelque 6 kilos de fraises cueillis la veille par l’animateur en personne, n’attendaient que le signal du régal. Et régal il y eut, comme chaque mardi soir, lors du repas en commun que cette équipe partage autour d’une table.

Murs décorés, serviettes en éventail, bouquets de fleurs, ballons de baudruche, musique d’ambiance et délicieuses recettes, chacun avait mis la main à l’anniversaire. C’était beau, bon et réussi. A l’image de ces ateliers qui ne désemplissent pas.

Bilan de ces 100 repas : des centaines de recettes réalisées et filmées avec Nina. La présence des volontaires en service civique, actuels et anciens revenus pour l’occasion, et des bénévoles de l’association Down Up. Tout cela sans oublier les courses à faire avant et la vaisselle à faire après ces fameux repas. En bref, des repas qui font plaisir car ils permettent un pas de plus vers l’autonomie.