" Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis." Antoine de Saint-Exupéry

Journée mondiale de la trisomie 21, élargissez votre regard sur la différence. Regardez la vidéo :-)

Journée mondiale de la trisomie 21, élargissez votre regard sur la différence. Regardez la vidéo :-)

Chaque individu est unique.

Nous pouvons tous être en situation de handicap à un moment ou un autre. Tout n’est qu’une question de point de vue.

En janvier 2017 l’association Down Up sollicite ORÈS Group pour imaginer et produire son prochain message diffusé à l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21. Très touchées par le charisme d’Éléonore, l’ambassadrice de l’Association et actrice principale du film, les équipes ORÈS ont rapidement décidé de lui donner la parole.

Qui de mieux qu’Éléonore pour nous dire qu’une personne trisomique peut vivre comme tout un chacun ?

Quoi de mieux que de réaliser cette performance incroyable à travers un plan séquence ambitieux ?

Quel meilleur exemple que de réunir une équipe volontaire et soudée pour produire ce film ? Rapidement, nos équipes se heurtent aux problématiques de production et aux dépenses incompressibles d’un tournage en studio.

Une campagne de Crowdfunding lancée en mai 2017 permet de récolter 25 300€ et de financer le projet. La date de tournage est décalée à maintes reprises. Plusieurs mois d’investissement humain et matériel sont nécessaires pour qu’Éléonore puisse finalement entrer en scène.

Trisomique, et alors ? La place donnée à Éléonore dans ce film montre les champs du possible. Consciente du combat qu’elle a mené sur elle-même pour permettre son inclusion et changer le regard des autres, Éléonore témoigne, avec joie et bonheur, de sa vie ordinaire avec un emploi, des amis, des passions, son logement…

Ce spot montre qu’il est possible et même essentiel de permettre à chacun de prendre, à chaque étape de sa vie, toute sa place dans la société du 21ème siècle et de s’y épanouir.

L’objectif de cette campagne est de positiver le regard sur les personnes atteintes de trisomie 21 en modifiant la perception de la maladie.

Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet et qui ont œuvré pour qu’Éléonore puisse s’adresser à vous aujourd’hui.

Quelques images de la vidéo …