«Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être, et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.» Johann Wolfgang von Goethe

Ce jeudi 27 avril Down Up et France terre d’asile ont signé une convention de partenariat.

Ce jeudi 27 avril Down Up et France terre d’asile ont signé une convention de partenariat.

De jeunes migrants vont maintenant participer à des ateliers culinaires à l’Îlot Bon Secours. Ces ateliers animés par Serge Bruneel auront lieu le jeudi AM, trois fois par mois.

L’association selon la loi du 1er juillet 1901, dite France terre d’asile, fondée en décembre 1970, a principalement pour but le maintien et le développement d’une des plus anciennes traditions françaises, celle de l’asile et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes. Pour l’association, il s’agit d’aider toutes les personnes en situation de migrations de droit, en particulier celles répondant aux définitions de « réfugié » et « d’apatride » précisées  par  les conventions  internationales, notamment  par  l’article  premier  de  la convention de Genève du 28 juillet 1951 complété par l’article premier du protocole de New-York du 31 janvier 1967 et par la convention de New-York du 30 août 1961.