«Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être, et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être.» Johann Wolfgang von Goethe

Photographie et vidéo

Un moment pour photographier des petites choses : fleurs, végétaux de toutes sortes, cailloux ou tout petit univers qui nous attire et dans lequel on souhaite entrer. Une grande occasion de se pencher sur la question de la profondeur de champs.

Balade à pied vivifiante pour se laisser aller à la poésie de la promenade et aux différentes lumières offertes au cours du cheminement, des sorties photos sont organisées par des bénévoles de l’association. Il s’agit à la fois de se familiariser à l’utilisation d’appareil photo numérique (cadrage, lumière, sujet …) et d’exploiter les photographies prises à l’aide de logiciels. A terme une expo photo sera organisée.

Se laisser filmer, vouloir se raconter, est un processus de créativité qui permet à l’individu l’approche de la réalité extérieure. Notre démarche est de ménager un temps, qui permet l’expression et une « ré-appropriation » progressive de l’image de soi.

Grâce au feed-back vidéo, mais aussi à l’attitude non évaluative et au regard empathique des encadrants, la personne peut ébaucher un processus de restructuration narcissique, en découvrant ses potentialités physiques et intellectuelles, à partir de ses témoignages et de leur réalité apportée par l’enregistrement.

Tournage d'une interview

Tournage dans les locaux de l’association.